mercredi 12 février 2014

BEAUTE : ASTUCES MAQUILLAGE !



En ce mercredi, je vais vous parler d'astuces ! Mais d'astuces de quoi ? D'astuces pour votre maquillage. Je vous en dis pas plus et vous laisse lire la suite !


MAQUILLAGE - LÈVRES :

♥ Rouge à lèvres qui tient plus longtemps : 

Pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps, avant de le poser,
mettez de la poudre sur les lèvres, à défaut de la poudre du fond de teint clair, enlever le superflu, posez le rouge,prenez un kleenex, pincez le entre vos lèvres pour enlever le superflus de "rouge".
Remettez de la poudre, soufflez à nouveau, posez le "rouge" une seconde fois, et enlevez à nouveau le superflu en pinçant un kleenex entre les deux lèvres.


♥ Rendre les lèvres pulpeuses : 

Les gloss clairs sont les meilleurs alliés des lèvres fines car ils créent un effet d'optique. Autre technique pour repulper une bouche grâce au maquillage. Utiliser le crayon à lèvre. Il peut aider dans bien des cas à se faire une bouche plus charnue et mieux dessinée. C'est un outil qui permet de définir la lèvre de façon plus nette. Avec on peut tricher tant que l'on ne le fait pas avec excès. Pour cela il faut juste le faire passer très légèrement au dessus du dessin naturel des lèvres. Il donne en plus côté très sophistiqué. 



MAQUILLAGE - VISAGE:


Un maquillage qui tient toute la journée : 

Pour qu'un maquillage tienne bien toute la journée, se frotter auparavant le visage avec une roudelle de citron.
Ou vaporiser de l'eau minérale froide sur le visage une fois le maquillage terminé. 


 Astuce maquillage : 

Quelques minutes avant de vous maquiller passez un glaçon sur votre visage(si c'est trop froid, entourez votre glaçon d'un mouchoir en papier), ça rafraichit et raffermit votre peau. En plus le maquillage tient plus longtemps.

Mascara pas tout à fait fini : 

Si votre mascara est presque terminé, mettez 2 petites gouttes d'eau de bleuet (et remuez bien !) Vous pourrez vous en servir pour encore quelques applications !



MAQUILLAGE - YEUX :

Agrandir le regard : 

Pour les petits yeux, il faut travailler la partie supérieure. Pour cela, posez une ombre claire irisée sur l'arcade sourcilière afin d'ouvrir le regard. Évitez les ombres foncées qui ont tendance à fermer le regard et à le rétrécir. Ensuite, placez une ombre à paupières claire pastel sur le reste de la paupière. Ne mettez jamais de crayon noir à l'intérieur. Placez-le juste en dessous de la muqueuse, sur une seule moitié, en tirant vers l'extérieur. Estompez ce trait avec un pinceau. Autre méthode : vous pouvez aussi appliquer un trait de crayon blanc ou beige pastel à l'intérieur de l’œil, pour donner de la dimension au regard. Enfin, ne mettez jamais de mascara en dessous. Contentez-vous d'une couche au dessus et passez le recourbe-cils avant d'appliquer votre mascara.

Choisir son anti-cerne : 


Pour un résultat optimal, choisissez donc un anti-cernes un demi ton plus clair que votre carnation et donc, que votre fond de teint. Si l'anti-cernes est trop foncé, vous risquez d'accentuer le cerne et de le faire ressortir. Et s'il est trop clair, il ne camouflera pas le cerne et l’accentuera aussi.

Bien appliquer son anti-cerne : 


L'idéal est de l'appliquer après votre fond de teint, pour améliorer son adhérence à la peau. Pour cela, faites le tour de l’œil, en allant du coin interne (point initial de la circulation) vers l'extérieur et faites-le remonter ensuite sur votre paupière, pour cacher les petites rougeurs persistantes. Nul besoin de pinceau, l'application doit se réaliser au doigt, en tapotant légèrement. Vous devez toujours l'appliquer en regardant en l'air et l'étaler jusqu'au ras de l’œil. Ainsi, en baissant le regard, le produit se positionnera plus facilement et couvrira bien l'ensemble du cerne. Une fois l'anti-cernes posé, vous pouvez aussi remettre une légère couche de fond de teint afin qu'il s'uniformise bien avec la couleur de la peau. Et puis si vous avez le temps, vous pouvez finaliser le tout en appliquant une poudre libre, ce qui optimisera la tenue de l'anti-cernes tout au long de la journée. 


Crayon à maquillage : 

Pour tailler parfaitement un crayon gras, placez-le quelques heures dans le réfrigérateur.
Si votre crayon est trop sec, passez sa mine rapidement sous la flamme d'une allumette ou d'un briquet .





BISOUS LES FILLES !

4 commentaires:

  1. Oh je savais pas pour le crayon au frigo, merci :D
    Bisous !

    http://poudreetpompons.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Derien, avec plaisir de partager mes astuces :)

    RépondreSupprimer