lundi 21 avril 2014

FITNESS ET POIDS : QUELLE TENUE METTRE POUR FAIRE DU SPORT ?

Que ce soit pour ton activité de sport favorite ou pour tes cours de sport au bahut, une tenue spéciale est indispensable. Tu dois avant tout te sentir à l'aise et te vêtir chaudement pour ne pas tomber malade. Mais pour toi qui fais attention à la mode et à ton image, comment rester fashion quand tu fais du sport ? Suis mes conseils !



J'adapte ma tenue au sport :


Je fais de la danse
Que je fasse du Hip-Hop ou de la danse modern jazz, j'opte pour des vêtements souples dans des matières naturelles. L'important dans ce sport est la précision des mouvements et le rythme. Je m'habille simplement : un jogging en coton ou un pantalon de yoga en jersey, un grand t-shirt ou une brassière. Pour bien danser, je porte des grosses chaussettes en coton montantes pour protéger mes chevilles ainsi que des baskets très souples pour permettre toutes les torsions.

Je fais de l'athlétisme
Course à pieds, saut à la perche, javelot... Toutes ces activités demandent concentration et endurance. Pour les vêtements je les choisis moulants et dans des matières très spéciales, dites intelligentes. Sans couture, ces vêtements high-tech sont stretch, imperméable et conservent la chaleur. Pour mes baskets rendez-vous dans le rayon athlétisme du magasin de sport.

Je fais du foot
Si je suis inscrite, mon équipement me sera fourni par le club : chaussures à crampons, chaussettes hautes, maillot et short assortis. Si je fais du foot de temps en temps avec mes potes, je pense à protéger mes jambes dans des survêtements épais.

Je fais du basket
Comme pour le foot, mon club me fournit l'équipement. Mais si j'en fais en cours ou avec mes potes, je pense à porter des vêtements larges et super confort. Le plus important reste de protéger mes chevilles, très sollicitées par les sauts et les sprints du basket. Je choisis donc des baskets montants tels les basketteurs américains, car en plus d'éviter les entorses, elles sont hyper stylées.

Je  fais de la natation
Mon maillot de bain ne suffit pas, pour la piscine je pense à tous les accessoires : le bonnet de bain pour éviter de mouiller mes cheveux, mes lunettes pour protéger mes yeux du chlore et un pince-nez. Si le bonnet en plastique me repousse, je pense à m'attacher les cheveux pour ne pas être gênée.
Je ne dois pas non plus oublier de me protéger du froid quand je sors de la piscine. J'enfile un pull et bon manteau, et si mes cheveux sont mouillés, je les sèche bien avant de partir.

Je fais du skate board ou du roller
Le skate et le roller ne sont pas seulement réservés aux garçons. Moi aussi j'adore slider alors je m'habille en conséquence : short long ou baggy en toile qui protégent et permettent des mouvements amples, baskets solides. Et pour empêcher de me blesser, je pense à toutes les protections : coudières, genouillères et casque selon mon niveau et les risques que je prends.

Je fais du tennis 
Quand je fais du tennis, la tenue idéale reste le short, le grand t-shirt, des chaussettes et des baskets spéciales tennis. Les petits détails pour protéger les articulations de mes poignets ce sont des bracelets en coton comme les pros. On s'en sert pour s'essuyer le front.

L'équipement indispensable :


Un petit sac à dos
Des vêtements confortables et chaud : jogging, sweat, imperméable
Des baskets adaptées
Une bouteille d'un litre d'eau pour bien s'hydrater

Je reste glamour : les astuces :


- Je choisis le bon pantalon : il doit être adapté à mes formes pour ne pas ressembler à un sac.
  Un peu ronde ? Je choisis un pantalon droit et de couleur sombre.
  Mince ? Je choisis un gros jogging de boxe en coton pour me protéger et en imposer.
 
- Je choisis le bon haut : léger, il doit faciliter l'évacuation de la sueur. Il ne doit pas être trop moulant mais également faciliter tous les mouvements.
 
- Je porte les bonnes chaussures adapter à mon sport
 
- Je choisis le bon soutien-gorge : que ma poitrine soit généreuse ou non, je dois protéger mes seins.

- Je m'attache les cheveux pour ne pas les voir graisser trop vite à cause de la transpiration. Queue de cheval ou chignon, une fois les cheveux noués, je ne risque pas d'être gênée dans mes mouvements.

- J'évite de trop me maquiller.

- Je mise sur du maquillage water-proof : mascara, crayon et baume hydratant pour les lèvres.

- Je bois beaucoup d'eau pour m'hydrater et purifier mon organisme deux fois plus.

- J'hydrate ma peau avec un soin spécial peaux mixtes à effet matifiant. Que j'ai couru ou non, ma peau ne brillera pas et j'évite donc les boutons du lendemain dus à l'excès de sébum.

Et vous votre tenue de sport ?

/!\ N'OUBLIEZ PAS QU'IL Y A UN CONCOURS, DES LOTS NUXE ETC... A GAGNER ! TENTEZ VOTRE CHANCE !!  (ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire