vendredi 6 juin 2014

ETE : 10 TRUCS BEAUTE SUR LESQUELS IL NE FAUT PAS FAIRE L'IMPASSE POUR LES BEAUX JOURS !




1. Une huile sèche pour un bronzage sexy :
Cet été, les huiles sèches solaires sont de rigueur pour avoir un bronzage au top. Teint soyeux, hâlé et rayonnant, c'est le minimum requis pour des vacances réussies !
Soins protecteurs et nourrissants, les huiles sèches bronzantes volent la vedette aux autobronzants en crème jusqu'alors stars des plages et  « inconditionnels » de notre vanity estival.
Hydratation, protection contre les rayons UV, effets anti-âge, sublimateur de teint, on compte une multitude d'huiles sèches solaires sur le marché : l'iconique Monoï de Tahiti, l'Huile Extraordinaire Sublime Bronze de l'Oréal, ou encore l'huile sèche Capital Soleil de Vichy.
 
Le secret des huiles sèches solaires ?
Avec une texture légère qui pénètre rapidement et ne laisse aucune trace, l'huile sèche solaire allie des propriétés anti-oxydantes, lutte contre les effets néfastes des rayons UVA-UVB et contre le vieillissement prématuré de l'épiderme.
L'huile sèche solaire procure un bronzage intense, satiné et durable tout en protégeant votre peau des agressions extérieures. Votre peau est ainsi magnifiée et protégée quel que soit l'indice de protection solaire choisi.
 
2. Un regard de braise :
Pour avoir un regard de pin-up, il est nécessaire de bien travailler la courbure de vos cils. Voici les astuces !

- Étape 1 : le recourbe-cils !
C'est l'outil préféré des make-up artistes !
Mode d'emploi : pincez les cils par à-coups, sans trop serrer, pendant trois à quatre secondes à trois endroits différents : au milieu, vers le coin interne, puis vers le coin externe.
 
- Étape 2 : bien manier son mascara !
Pour bien appliquer votre mascara, remontez-le lentement en étirant la matière pour figer la cambrure obtenue grâce au recourbe-cils. Pour cela, placez votre index à la racine des cils supérieurs, et remontez vers le haut, en plaquant trente secondes la frange des cils contre la paupière mobile.
 
- Étape 3 : habiller le regard !
Ayez l'habitude de densifier votre regard à l'aide d'un crayon yeux ou d'un khôl.
Step by step : levez le menton, avec votre index tirez le coin externe de votre paupière mobile vers les tempes et ramenez-la légèrement vers l'intérieur en remontant. Les cils se soulèvent alors juste assez pour pouvoir colorier la racine imperceptiblement. Pour les cils du bas, une couche de mascara suffit.
Petit plus : Sur les paupières, osez une touche de baume à lèvres hydratant. L'effet glossy apporte de la fraîcheur à votre regard.
 
3. Adopter les compensés sans souffrir !
Ltalon reste un atout de séduction infaillible : il allonge la ligne à l'infini et sublime la cambrure. Pourtant, porter les chaussures que l'on aime au quotidien n'est pas toujours sans peine : frottements, échauffements, glissements, pressions et crispations, tous ces désagréments peuvent vite rendre le port des chaussures inconfortable voire douloureux. Alors en attendant le talon idéal (les pieds sur terre !), on ménage sa monture en adoptant des solutions de confort  comme des semelles (spéciales talons) et autres aérosols pour rafraîchir les jambes et pieds.
 
4. Une petite diète : 
Vous en avez assez des régimes qui frustrent ou bien qui vous obligent à manger du poulet au petit-déjeuner ? Pourquoi faudrait-il souffrir pour être mince ? Certains spécialistes du bien-être et de la forme ont constitué une méthode sympathique (et non contraignante !) pour un résultat « no yoyo » garanti.
Le secret ? Adopter un mode de vie harmonieux pour obtenir une perte de poids qui se maintient d'elle-même grâce à 3 piliers:
 
• Bien bouger : faire le plein d'endorphines en s'amusant et sans contraintes, apprendre à gérer le stress en bougeant, à réguler l'appétit et à dépenser plus de calories.
• Bien-être : apprendre à être heureux, à bien dormir, à caler ses rythmes biologiques.
• Bien manger : redécouvrir les sensations alimentaires avec plaisir.
On se sent enfin bien dans son corps et on est mince durablement !
 
5. Une crinière au top :
Stress, pollution, teinture, brushing : nombreuses sont les raisons qui peuvent rendre nos cheveux ternes et fatigués. Pour y remédier, rien de tel qu'une routine capillaire. Masque, spray sublimateur, soins de jour, huiles légères : en renouvelant cette opération une fois par semaine, adieu les cheveux ternes !
 
6. Faire des assouplissements :
Des muscles souples, sont des muscles longs. Tous les matins, réveillez votre corps avec la posture du chien renversé (Hatha Yoga !). 
Partez à quatre pattes, puis tendez vos jambes et poussez sur vos bras. Rentrez la tête en direction de vos genoux et maintenez le temps de 7 respirations par le nez. Ramenez ensuite pas après pas vos pieds entre vos mains et déroulez votre colonne pour revenir debout. 2 à 3 répétitions seront parfaites. Vous allongez ainsi les muscles de l'arrière des cuisses et vos tendons et accélérez la circulation sanguine.
 
7. On chouchoute ses pieds :
Voici un remède magique pour soigner les parties abîmées de vos pieds...
Ingrédients :
 
• 2 tranches de pain blanc
• 2 tranches d'oignon
• 1 petit verre de vinaigre
 

Dans le fond d'un bol, déposez les tranches de pain sans croûte et celles d'oignons pelésArrosez-les uniformément de vinaigre. Laissez macérer 24h.
Les pieds sur une serviette, couvrez les irrégularités, les parties lésées ou rugueuses avec la mie de pain préalablement égouttée.  Ajoutez la tranche d'oignon. Maintenez-le tout en place à l'aide d'une compresse.
Le mieux, même si la technique n'est pas glamour, est d'enfiler une chaussette par-dessus. Laissez agir toute la nuit. Rincez au matin.
Résultat ? Le pied retrouve souplesse et douceur et se glisse sans honte dans de jolis escarpins.
 

8. Une manucure infaillible :
Comme tout autre accessoire de mode, le vernis doit s'accorder à votre style. Optez pour une teinte qui va trancher avec votre tenue car votre vernis sera LE détail qui fera la différence.

- Les nudes :
Des beiges, des rosés, des pales... il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations. Les nudes permettent aux manucures de sublimer de façon naturelle les mains, avec quelques subtilités :
– les tons rosés conviennent à toutes les couleurs de peau, claires à foncées.
– les tons beiges eux, seront davantage appréciés sur les peaux foncées. En effet, sur une peau claire, un nude beige fera l'effet d'un « ton sur ton » où l'on distinguera moins l'ongle.

- Les couleurs pop et flashy :
Plus délicates à manier, portez-les lorsque votre peau est légèrement hâlée.
Si vous n'osez pas porter des couleurs flashy, commencez par les essayer sur vos pieds. Vous serez vite séduite et voudrez les porter sur vos mains.

- Les rouges :
Le vernis rouge a l'atout de flatter tout type de carnation !
 
9. Terminer ses douches par un jet d'eau froide :
Reproduisez le rituel détox typiquement suédois de l'effet « chaud / froid » dans votre salle de bain ! Pour prendre soin de soi, Ron Dorff nous livre des astuces cocooning pour une peau tonique et douce :

1 – Réchauffez la peau sous une douche à 40 degrés.
2 – Appliquez une crème exfoliante sur l'ensemble du corps. La dilatation des pores sous l'effet de la chaleur favorise l'action purifiante du soin.
3 – Une fois la peau rincée, renforcez l'action énergisante du soin en appliquant sur le corps un gant rempli de glaçons. Effet tonifiant « made in Sweden » garanti.
Et pour prolonger les bienfaits tonifiants, massez-vous avec de l'Huile de massage
 nourrissante et énergisante.

Et vous vos 10 trucs beauté sur lesquels il ne faut pas faire l'impasse sur les beaux jours ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire