lundi 9 juin 2014

FITNESS ET POIDS : ASSUMER SES RONDEURS !

Nous sommes très nombreuses à nous plaindre de nos rondeurs... et malgré tout, à vivre avec ! 
Chacune le vit à sa façon avec des sentiments très variés et, avec souvent l'objectif plus ou moins affirmé de perdre des kilos. Le plus dur étant d'y arriver... Et dans ces conditions, il n'est pas toujours facile d'accepter son poids.



→ Aller à la plage ou la piscine !
 
Le problème, c'est que bien souvent, les personnes rondes n'osent pas s'aventurer dans les lieux de baignade (piscine, plage) de peur d'avoir à subir le regard des autres. Exemple : à la plage, certaines personnes, même pas nécessairement rondes mais simplement complexées, dissimulent leur corps derrière des paréos, veillent à bien rester immobiles sur leur serviette, etc. Bref, elles font tout pour se faire oublier des autres et pour éviter que les regards se posent sur elles.
Alors pour changer un peu, prenez tout le monde, vous y compris, à contre-pied !
 
Première chose à faire : ne pas rester immobile ! A la plage,
amusez-vous avec tout ce qui vous passe par la tête, dans les mains ou les pieds : beach volley, raquettes de plage, châteaux de sable...

 
Évitez donc de rester en place, bougez, vivez ! Sentez votre corps et 
laissez-le profitez du grand air ou simplement laissez-le voir le jour, il en a bien besoin lui aussi...
 
→ Essayer des vêtements des les magasins
 
Vous avez flashé sur ce petit top si mignon que vous avez vu dans un magazine de mode et souhaitez un exemplaire dans votre armoire.
Première chose à garder en tête : la photo de ce mannequin si parfait est passée par les mains d'ingénieux graphistes qui se sont évertués à effacer tous ses défauts.
Deuxième chose : les mannequins sont payées pour être minces, parfois à la limite de la maigreur. De plus, avez-vous remarqué que la mode est aux femmes androgynes ? Sans poitrine, sans hanches, sans fesses, sans une once de graisse qui dépasse des cuisses. Non seulement cela est laid, il faut bien l'avouer (et nombre d'hommes sont du même avis, n'en doutez pas !) mais ce n'est pas forcément naturel. Tous les types de morphologie existent et certaines personnes sont très minces naturellement et s'en plaignent même parfois !
Enfin, tournez-vous vers les tableaux de maîtres dans lesquels la femme est toujours généreuse, avec des formes voluptueuses et imposantes, symboles de la féminité et de la fécondité. Pour ne citer qu'eux, repensez à Cézanne et ses baigneuses, à Gauguin et ses tahitiennes.
 
Voilà pour la première phase du plan "à l'assaut des magasins". Elle est destinée à vous remettre d'aplomb, à relativiser et à reprendre confiance en vous.

Ensuite, phase 2 : le shopping. Certes, tous les modèles exposés le sont en taille 36. Mais ne désespérez pas. Dirigez-vous fermement vers la vendeuse et faites-lui part de votre intention d'essayer tel modèle en taille 44. Si sa réponse est : "Mais nous n'allons pas jusque-là !", regardez-la dans les yeux et faites-lui part de votre écœurement face à ce diktat de la minceur toute-puissante. Dites-lui également que vous vous chargerez d'écrire à la direction pour faire part de votre indignation.
Dans le cas contraire, laissez-vous guider par les conseils de la vendeuse, demandez-lui quels vêtements pourraient vous mettre en valeur et au contraire ceux qui sauront habilement rendre plus discrètes vos rondeurs.
 
→ Chouchoutez votre corps !
 
Vous n'arrêtez pas de le critiquer, vous ne le supportez pas, ne prenez pas soin de lui. Imaginez un peu que c'eût été une personne, comment croyez-vous qu'elle aurait réagi ? Elle ne serait pas contente et pour se rebiffer, se contenterait d'aller contre votre gré rien que pour vous embêter. Et elle aurait bien raison ! Si vous voulez demander à votre corps de perdre du poids, il prendra donc un malin plaisir à ne pas laisser partir un seul gramme de graisse.
Alors se réconcilier avec son corps passe par des petits gestes simples, presque triviaux ! Mais encore s'agit-il de les mettre en application. Donnez-lui à manger quand il faim, soulagez-vous quand vous avez envie d'aller aux toilettes sans attendre la dernière minute, reposez-le quand vous êtes fatiguée, laissez-le dormir quand vous avez sommeil.
Donnez-lui les récompenses qu'il mérite. Il saura mieux être à votre écoute après cela...
 
Vous aimez recevoir des cadeaux aussi de temps en temps ? Alors essayez de lui en faire à lui aussi : massage, soin du corps, hammam, spa, balnéothérapie...
 
Tout est bon pour lui et pour vous. Vous le sentirez mieux, l'appréhenderez mieux et donc arriverez mieux à l'accepter.
 

Des bonnes raisons d'avoir des rondeurs
 
• A vous les courbes sexy :

Un décolleté pigeonnant, des hanches et des fesses rebondies, des pommettes saillantes : voilà qui est diablement plus sexy que le corps d'un mannequin maigrichonne, non ? Alors au lieu de rêver devant les formes plates (voir inexistantes) des brindilles, assumez-vous et mettez-vous en avant. Vive les jeans moulants qui galbent la silhouette, à bas les pantalons amples et sans forme. Pour sublimer vos rondeurs, il suffit de savoir s'y prendre... Les bons vêtements, le bon make-up, la bonne coupe de cheveux et le tour est joué.
 
• Une mine resplendissante :


Quand les années passent, les visages maigrichons font grise mine beaucoup plus vite. Les rides se creusent. Mais avez-vous déjà vu une femme pulpeuse aux joues creuses, émaciées, l'air livide et le teint pâle ? Non ! Les rondeurs sont synonymes de gaieté, de jeunesse et de bonne santé. Les rides sont moins apparentes. Une vraie cure de jouvence dont on aurait tord de se priver...
 
• Pratique pour les futures mamans :


Les hanches rondes sont un symbole absolu de féminité. Vous envisagez de faire un bébé ? N'oubliez pas que vos réserves de graisse sur les hanches seront bien pratiques pour nourrir bébé. La nature est bien faite. Avoir des hanches larges permet également d'éviter plus sûrement un accouchement par césarienne. Un détail à ne pas négliger... Pensez-y !
 
• A vous la joie de vivre :


Une bonne vivante qui ne rechigne pas devant une assiette de petits fours ou un fondant au chocolat, voilà qui fait plaisir à voir. Vous avez un bon coup de fourchette ? C'est tant mieux : vous respirez la vie et la gourmandise aux yeux des autres ! Car les filles sans cesse au régime, qui chipotent le moindre bout de gras de leur alimentation, les hommes détestent ça. Qu'on se le dise.

Dans la phrase : « Je suis une femme ronde », le mot le plus important c'est JE SUIS, ensuite FEMME et finalement, un détail RONDE.

2 commentaires:

  1. Super ton article la miss! C'est clair qu'une femme sans rondeur, ça n'attire personne et bien souvent, je trouve que certaines femmes sont largement plus belles-épanouies-joyeuses avant leur régime qu'après! ^^ Avec un peu de sport, même sans perdre de poids, je suis sûre que ça aide à apprécier son corps beaucoup plus que si on n'en faisais pas! Des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui c'est vrai. Des bisous :)

      Supprimer