Vous avez les cheveux ternes, sans éclat? Le problème vient souvent du
cuir chevelu : les glandes sébacées ne produisent pas assez de sébum, ce
qui fait que le cheveu devient sec. De plus, il subit les aléas de la
vie : le soleil, le sèche-cheveux, une alimentation pas toujours
équilibrée... Mais pas de panique ! Découvrez tous nos conseils pour
retrouver des cheveux éclatants de santé.
- Les remèdes naturels :
Certains produits ont des bienfaits considérables pour les cheveux...
- C'est le cas de l'huile d'olive. Vous pouvez imprégner les cheveux d'huile d'olive, les enrouler dans une serviette avant d'aller vous coucher. Le lendemain, force et brillance seront au rendez vous ! À renouveler 1 à 2 fois par mois.
- Puis, le citron et le vinaigre. Mélangez ces deux ingrédients avec de l'eau tiède, imprégnez vos cheveux de cette solution avant votre shampoing. Faites votre shampoing de façon habituelle et massez votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Rincez vos cheveux puis appliquez le mélange préparé. Laissez reposer un peu puis rincez. Voilà qui leur donnera brillance et éclat !
- Ensuite, il y a la levure de bière, à prendre sous forme de gélules. Elle est connue pour rendre les cheveux brillants.
- Enfin, l'huile d'argan nourrit et revitalise les cheveux ternes et secs. Appliquez-en avant votre shampoing sur toute la chevelure, en insistant sur les pointes.
- Les bons gestes :
- D'abord, pensez à la fin de chaque shampoing à rincer vos cheveux avec de l'eau froide. Cela les rend plus fort.
- Au niveau du brossage, commencez par les pointes, en tirant doucement sur les zones emmêlées, pour ensuite remonter sans casser la fibre capillaire. Si vous y allez trop brusquement, vous risquez de briser l'éclat de vos cheveux.
- Évitez de faire subir à vos cheveux des colorations et permanentes à répétition.
- De même, les tresses africaines sont très jolies, mais lorsque vos cheveux manquent d'éclat, cela les abîme d'avantage.
- Pensez à vous faire couper les pointes.
- Les soins :
Surveillez votre alimentation !
Un bon régime alimentaire, cela se voit sur votre corps, mais aussi sur vos cheveux ! Si vos cheveux sont ternes, c'est probablement du à une carence en fer. Veillez alors à adopter une alimentation équilibrée riche en acides gras (contenus dans l'huile et le poisson), en fer, en vitamine B (céréales, levure de bière, blé, amandes, noix, produits laitiers), en zinc qui favorise la repousse des cheveux (lentilles, coquillages, jaunes d'œufs), fruits et légumes. Une carence en vitamine B6 peut entraîner des cheveux ternes, voire une perte de cheveux sur du long terme.
BISOUS LES FILLES !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire