dimanche 30 mars 2014

MAKEUP : RENOUVELEZ SES COSMETIQUES !

Hello les filles ! Désolé de l'absence de Vendredi mais avec mon ordi qui es en panne difficile de publier.. 

Place à la débrouille et au recyclage. Avec un peu de bon sens, de créativité et de fantaisie, on détourne un produit de beauté de son usage initial. Sans perdre en efficacité... Au contraire ! quoi faire...



... d'un crème trop légère :

Ce que font les mannequins comme Karlie Kloss pour se démaquiller sans agresser leur peau? Utiliser une crème hydratante à la texture fluide. Après l'avoir appliquée généreusement sur le visage, on exerce quelques mouvements circulaires du bout des doigts pour décoller la matière et les impuretés puis on rince à l'aide d'un coton imbibé d'eau chaude.

... d'un rouge à lèvres trop vif :

Une astuce du make-up artist Peter Philips:
«On l'utilise comme un blush, en en tapotant un peu avec la pulpe des doigts sur les pommettes. Cela crée une harmonie intéressante.»

... d'un tubes de pailletes post-fêtes :

Les maquilleurs de défilés nous ont enfi n donné une idée pour utiliser ce petit pot de paillettes acheté pour un réveillon et dont on ne sait plus que faire. Un fin trait de colle à faux cils posé sous l'oeil, saupoudré de quelques paillettes argentées, et vous voilà avec un make-up inspiré du dernier podium Chanel.

«Utilisé classiquement pour agrandir l'oeil, le khôl clair appliqué en contour des lèvres peut ourler la bouche et empêcher le rouge à lèvres de filer », conseille la maquilleuse Chanel Claire Blavet.

... d'un fond de teint trop foncé :

Acheté à la fin de l'été, votre fond de teint est aujourd'hui décalé? Diluez-en quelques gouttes dans votre soin de jour pour en faire une crème teintée sur mesure.

... d'un fard à paupières vert :
En correcteur de teint
Un fard vert peut parfaitement devenir un camoufleur d'imperfections. Comment? Claire Blavet, make-up artist Chanel, conseille d'en mélanger quelques poussières à une goutte de correcteur ou de fond de teint clair à l'aide d'un petit pinceau, sur le dos de la main. On en couvre notre petit bouton et on poudre. 
En smoky scarabée
On pose son fard vert sur le trait de khôl noir. Et hop !

... d'un mascara qui a séché :

La texture épaissie de votre mascara fait des paquets ? Il peut encore vous être utile. 
En brosse à sourcils
Avant de le jeter, gardez la brosse et nettoyez-la bien avec un peu de shampooing pour discipliner les poils rebelles. 
En mascara pour cheveux blancs
A tester avec un mascara marron waterproof: on en couvre légèrement les quelques petits cheveux blancs qui parsèment la chevelure des brunes.

... d'un beurre de karité solide :

Il n'a pas son pareil pour nourrir les peaux sèches, mais sa texture solide le rend difficile à appliquer. Puisqu'il devient huileux au-delà de 34 °C, on en prélève quelques petits morceaux qui vont fondre dans le bain comme une huile.

... d'un blush très rose ou d'un rouge à lèvres rubis :
La make-up artist Bobbi Brown conseille de s'éloigner des règles de l'art du maquillage pour «tenter un blush rose vif sur des cernes très sombres».

... d'une lotion clarifiante trop costaude :

On la détourne en soin préparateur avant l'épilation. Utilisée quotidiennement une semaine avant un rendez-vous chez l'esthéticienne, elle aidera les poils sous-cutanés à sortir.

... d'un enlumineur trop irisé :

Si votre stylo éclat est un peu trop nacré pour gommer les zones d'ombre du visage, il peut servir de « primer » sur les yeux. Lloyds Simmons, directeur artistique du maquillage Yves Saint Laurent, le dit: «J'utilise Touche Eclat comme base de fard à paupières pour une application plus durable, plus intense, je le mélange même sur la peau avec des crayons pour faire un smoky. »

... d'un gommage trop abrasif :

Si ses grains irritent la peau fi ne du visage, on laisse le tube bien en évidence sur le rebord de la baignoire et on s'en sert régulièrement pour adoucir les zones plus épaisses du corps comme les genoux, les coudes ou les talons.

... d'un shampoing mal adapté :


Qui n'a pas fait les frais d'un shampooing qui ne convient pas à la nature de ses cheveux ? Pour éviter de le jeter, on le recycle pour nettoyer ses pinceaux à maquillage. Les agents lavants viendront à bout des huiles et pigments les plus tenaces.


Quand faut-il renouveler ses produits ?

Mascara, fard à paupières, crayon contour des yeux, eye-liner : tous les 3 à 4 mois.
Rouge à lèvres, gloss et fond de teint: tous les 12 mois.
Crème hydratante, lait pour le corps, shampooing: tous les 12 à 24 mois.

Et vous vos astuces pour renouvelez vos cosmétiques ? 


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec tes astuces elles sont très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nombreuses astuces! il y en a beaucoup que j'ignorais.
    Bisous.

    RépondreSupprimer