vendredi 9 mai 2014

MODE : BIEN CHOISIR SA LINGERIE !


Poitrine généreuse :

Le soutien-gorge à armatures ou couvrant :

Pour une poitrine pulpeuse, les modèles de soutiens-gorge à armatures (dont le haut des bonnets se prolonge naturellement vers les bretelles) et couvrants (qui monte assez haut sur le décolleté) sont de rigueur pour donner une tenue parfaite à notre poitrine et un niveau de confort optimal. 
 
Bonnet inférieur au E : le soutien-gorge corbeille ou balconnet :
Pour un bonnet inférieur au E, on peut se permettre la forme décolletée que l'on appelle corbeille ou balconnet dont les bonnets très échancrés laissent apercevoir la partie supérieure de la poitrine et dont les bretelles sont très excentrées. Un soutien-gorge aussi confortable que sexy. 

Pour bien mettre en valeur le décolleté, la première astuce est d'abord un bon soutien et un soutien-gorge bien ajusté au tour de taille et au niveau des bonnets.
Si au contraire, on préfère le dissimuler, un soutien-gorge discret de teint nude ou en tout cas dans les tons de beige ou rose très pâles est plus approprié. 




 Poitrine menue :

Tous les soutiens-gorge ...à la bonne taille :
Si une poitrine menue a besoin d'un bon soutien comme toutes les poitrines, armatures et modèle imposant ne sont pas nécessaires. En revanche, il est important de choisir un soutien-gorge à sa taille.
Avec une petite poitrine, on profite d'une lingerie tout en finesse, des soutiens-gorge triangle à fines bretelles et tout en dentelle et même des formes « bandeau » qui découvrent bien le décolleté

Pour tricher un peu et mettre notre petite poitrine en valeur, on opte pour la forme push-up qui permet de gagner une à deux profondeurs et resserre la poitrine vers le milieu pour un décolleté plus avantageux. 

Épaules carrées :

Le soutien-gorge dos-nu ou croisé :
Pour féminiser votre buste et masquer des épaules un peu trop larges et carrées, on préfère les coupes glamour et sophistiquées qui ont tendance à casser le côté masculin de la silhouette.
Et pour optimiser l'effet, on choisit un soutien-gorge qui s'attache derrière le cou et qui laisse nos épaules dénudées pour atténuer la largeur des épaules carrées. 

Hanches larges :

Le shorty :
Pour dissimuler des hanches un peu larges, on porte une coupe shorty, plutôt taille basse pour ne pas marquer la taille et faire ressortir les hanches.
Ce boxer légèrement échancré, reste la meilleure coupe, couvrante tout en étant sexy.
En revanche, on évite les culottes trop échancrées et le string ficelle qui font plutôt ressortir les rondeurs. 

Et surtout, lorsque l'on choisit un bas, on opte toujours pour la taille au dessus de notre taille habituelle de prêt-à-porter pour que notre shorty soit 100% invisible et confortable.


Hanches fines :

Le string :
On peut presque tout se permettre quand on a des hanches menues, mais les bas de type mini culotte ou string mette une silhouette fine en valeur en lui donnant un peu plus de rondeur. Il est préférable de prendre une taille au-dessus de sa taille de prêt-à-porter pour éviter que les strings soient inconfortables et visibles sous nos vêtements.

Fesses plates :

La culotte rétro et le boxer taille basse :
Pour des fesses un peu plates, on opte pour les culottes taille basse un peu rétro sixties qui marquent les hanches et galbent joliment les fesses. 
Autre option, le boxer également taille basse, qui en couvrant les fesses et le haut des cuisses redonne une forme et un peu de volume à nos fesses.
On peut aussi jouer avec les matières et la taille choisie pour ne pas choisir un modèle trop moulant et ne pas dévoiler nos formes.

Fesses rondes :

Le boxer :
Pour des fesses rondes, on porte une forme boxer qui a l'avantage de bien couvrir les fesses et de les maintenir. On diminue aussi légèrement leur volume avec des couleurs plutôt foncées de type prune, noir, marron...

Fesses rebondies :

Le tanga 
On se privera jamais de dévoiler de jolies fesses rebondies.
Si elles sont bien musclées, elles seront parfaitement mises en valeur et féminisées par un tanga.

Un peu de ventre :

La culotte taille haute 
Pour camoufler un peu de ventre, on préfère une culotte taille haute et donc légèrement gainante qui atténue les petites formes. On trouve de plus en plus de modèles sexy.
On évite par contre la taille basse qui pourrait créer un effet bourrelet.

Et vous comment choisissez-vous votre lingerie ? 
/ TWITTER \

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire