lundi 2 juin 2014

FITNESS ET POIDS : PERDRE SA CULOTTE DE CHEVAL !

Si l'on conseille de faire des squats, des soulevés de terre ou des fentes (les trois exercices de base), c'est donc plus pour leur capacité à produire une grande quantité d'hormones que dans le but de se muscler. 
 



  • Bousculez votre corps :
N 'hésitez pas à inclure quelques sauts, sprints en côtes et autres montées d'escaliers toniques ! En répétant régulièrement ce genre d'exercices où le poids de votre propre corps est un obstacle à leur correcte exécution, celui-ci va réagir et s'adapter en se délestant de ce qui le limite : les kilos superflus ! Ce phénomène n'est pas encore parfaitement compris ni maitrisé, mais il est pourtant bien réel, et il explique en partie pourquoi courir est plus efficace que pédaler ou nager, pour qui souhaite perdre du poids. Finalement faites confiance à votre corps, à son intelligence et à ses capacités d'adaptation... Il s'adaptera aux difficultés !
 
  • Mangez... du bon gras !
Pour conclure, petit aparté nutrition : ne supprimez pas le gras, surtout le bon gras et notamment les oméga 3 (huile de colza, de noix, de graine de lin, poissons gras, etc.).
Il a en effet été clairement prouvé que la consommation d'oméga 3 favorisait...la perte de poids ! Pourquoi ? Peut-être parce qu'il fut un temps où notre alimentation en était particulièrement riche, et qu'en apporter une quantité suffisante à notre corps (ce qui n'est que rarement le cas aujourd'hui) lui signifiait que l'époque n'était pas à la famine et qu'il n'avait ainsi aucune raison de se constituer d'importantes réserves...une sorte de phénomène de satiété à moyen terme finalement !
 

Une petite vidéo : Exercices

2 commentaires:

  1. Merci une fois de plus pour cet article et ces conseils :) la culotte de cheval est quelque chose que je combat héhé ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien, avec plaisir de t'aider contre la culotte de cheval aha !
      Bisous :)<3

      Supprimer