mercredi 2 avril 2014

ETE : CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN SELON SA MORPHOLOGIE !

Pour un vrai look de star sur la plage, ou au bord de la piscine, le maillot de bain est votre arme secrète, quelle que soit votre morphologie. Choisir le bon maillot de bain, afin de mettre son corps en valeur, est une étape indispensable. Fine, pulpeuse, silhouette en H, poire...



Silhouette en poire (comme Beyoncé)

Vous êtes comme Beyoncé.
Vous avez les épaules étroites et des hanches larges. Le haut de votre corps est assez fin, votre taille est marquée et vous êtes ronde au niveau des cuisses. 

Ce qu'il faut faire : redonner un certain équilibre à la silhouette, en attirant l'œil sur le haut du corps.
 
Quel maillot de bain choisir ?

Le bikini est le maillot de bain parfait pour vous ! Choisissez un haut avec un décolleté horizontal, à balconnet, push-up, ou rembourré pour les plus menues, afin de mettre la poitrine en valeur. Avec une forme « triangle » et à nouer dans le cou pour dégager les épaules et les faire ressortir.
La culotte se porte taille basse et s'attache par de grands nœuds sur les côtés. N'hésitez pas à jouer sur les couleurs sombres pour le bas, qui donneront l'impression de réduire la largeur des hanches.
 
A éviter :

- Le une pièce, qui raccourci les jambes et donne une impression de lourdeur.
- La culotte taille haute, qui renforce la largeur des hanches et grossit les cuisses.
- La culotte échancrée, qui accentue l'effet « culotte de cheval ».
- La culotte à rayures horizontales, qui élargissent les hanches d'avantage.

Silhouette "pyramide inversée" (comme Paris Hilton)

Vous êtes comme Paris Hilton.
Vous avez les épaules larges et les hanches plutôt fines. Votre silhouette forme un V, votre morphologie est assez masculine.
 
Ce qu'il faut faire : rendre la silhouette plus féminine et l'équilibrer en misant tout sur le bas du corps.
 
Quel maillot de bain choisir ?

Le bikini ! Pas d'hésitation possible, c'est lui qui féminise le plus la silhouette. Optez pour le shorty taille haute, qui allonge les jambes, amincit le ventre et augmente le volume des hanches avec des rayures horizontales.
Le maillot de bain une pièce vous va également, mais quel que soit votre choix, le haut se porte toujours avec un décolleté en V, qui agrandit la silhouette, et de fines bretelles.
Si vous avez une petite poitrine, choisissez un soutien-gorge à balconnet push-up.
Le haut est de couleur unie et le bas du maillot de bain est imprimé pour attirer l'œil sur cette partie du corps.
 
A éviter :

- Le maillot de bain une pièce type « nageuse » qui renforce la largeur des épaules.
- La culotte taille basse qui marque les hanches fines, et fait ressortir les épaules.
 
Silhouette pulpeuse (comme Pénélope Cruz)

Vous êtes comme Pénélope Cruz.
Vous avez des formes, vos rondeurs sont présentes de manière uniforme sur tout votre corps, et votre taille est marquée.

Ce qu'il faut faire : savoir se mettre en valeur en jouant sur ses rondeurs sans se cacher.

Quel maillot de bain choisir ?

Votre poitrine est votre meilleur atout. Elle doit être sublimée par un jolie décolleté en V, et parfaitement maintenue afin d'affiner votre silhouette. Le maillot de bain une pièce est parfait pour garantir un certain confort grâce au maintient du corps.
Vous pouvez également porter un bikini à condition d'être ferme et tonique. Le haut reste décolleté, et le bas se veut enveloppant, préférez donc les culottes drappées, ou les shorty.
Attention aux élastiques ! Ils ne doivent pas être trop serrés. Choisissez d'ailleurs des maillots en matière gainantes, connues pour leurs propriétés enrobantes, comme le lycra. 
Les couleurs sont discrètes, comme toujours le noir offre un effet amincissant, mais les couleurs claires unies glamourisent lasilhouette.

A éviter :

- Les imprimés flashy, ou les grandes fleurs multicolores, qui donnent du relief aux formes.
- Les matières trop élastiques, qui marquent.
- Les culottes trop taille basse, et trop échancrées.

Silhouette en 8 (comme Jessica Alba)

Vous êtes comme Jessica Alba.
Vos épaules et vos hanches sont arrondies et de même largeur, séparées par une taille fine. Vous avez une silhouette « parfaite ».
 
Ce qu'il faut faire : Ce que vous voulez ! Vous pouvez en effet tout vous permettre.
 
Quel maillot de bain choisir ?

Avec ce type de morphologie, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et jouer avec des styles différents : femme fatale, sexy, sportive... Maillots de bain dépareillés, matières satinées, brillantes, vous n'avez que l'embarras du choix. Pour cet été, les imprimés liberty sont 100% tendances, ainsi que les impressions métallisées ou dorées. Très tendance cet été, osez le trikini, un maillot de bain deux pièces relié par une bande au niveau du ventre. Et pour les plus frileuses, craquez pour le tankini, un maillot de bain une pièce style débardeur.
A éviter : Une couleur de maillot qui ne met pas votre peau, claire ou mate, en valeur.

Silhouette fine (comme Nicole Richie)


Vous êtes comme Nicole Richie.
Vous êtes toute fine et mince de partout. Votre poitrine est discrète et votre taille est marquée.
 
Ce qu'il faut faire : étoffer la silhouette et la féminiser.
 
Quel maillot de bain choisir ?

La poitrine doit être mise en valeur, et pour cela, le haut de maillot de bain doit être coqué, rembourré, à triangles renforcés... Pour le bas, choisissez une taille basse, ou des formes mini, une culotte échancrée ou version tenga, qui laisse apparaître les fesses et les mets en valeur. Côté couleur, vous pouvez toutes vous les permettre, mais préférez le flashy qui donne du pep's à votre tenue, au détriment du noir, qui amincit. Les volants, les nœuds, les froufrous, les franges ou encore les imprimés, donneront du relief à votre silhouette.     

A éviter :

- Le noir, qui amincit.
- le shorty, qui écrase vos formes et aplatit la silhouette.
- Le une pièce, pour éviter l'effet « plate ».

Silhouette en H (comme Katie Holmes)

Vous êtes comme Katie Holmes.
Vos épaules et vos hanches font la même largeur et votre taille n'est pas marquée. Vous avez une silhouette qui forme un H, une morphologie « rectangle ».

Ce qu'il faut faire : marquer la taille en l'affinant, et « glamouriser » la silhouette. 

Quel maillot de bain choisir ? 

Pour casser l'effet « H », le mieux est de choisir un deux pièces style triangle. Décolleté en V pour le haut, la culotte est ceinturée ou volantée pour souligner la taille. Côté couleur, optez pour du glamour avec du rouge ou du rose. On joue également avec les imprimés féminins tels que les pois, les fleurs hawaïennes...Et si la largeur de vos hanches vous complexe, n'hésitez pas à dépareiller le haut du bas en choisissant une couleur sombre pour la culotte.
 

  • Si vous êtes plutôt mince, il vaut mieux choisir un maillot de bain deux pièces style « triangle » à attacher dans le coup, pour mettre les épaules en valeur, casser le côté « rectangle » de la silhouette, et apporter une touche de féminité. La culotte doit être ceinturée, pour souligner la taille, et attachée par des ficelles, qui subliment les jambes fines.
  • Si vous êtes pulpeuseune couleur mate et un maillot de bain une pièce joliment décolleté sont vos meilleurs alliés. Le une pièce permet de camoufler les petites rondeurs. On le choisit avec une ceinture ou à motifs géométriques au-dessus des hanches pour souligner la taille.
Et pour celles qui assument leurs rondeurs et choisissent le deux pièces, il se porte décolleté, à forme « triangle » pincé, et la culotte peut être volantée ou gainée, style année 50, pour le côté glamour.
 
A éviter :

- Le shorty ou la culotte échancrée, qui tasse la silhouette.
- Le décolleté carré.
- Les rayures horizontales, qui renforcent l'effet « rectangle ».

Et vous quel sera votre maillot de bain de cette été ? 

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article il va m'être hyper utile dans le choix de mon maillot! Bisous. <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ton billet intéressant et instructif : j'ai toujours eu du mal à savoir quel type de maillot de bain acheter - j'ai une silhouette de type pulpeuse (hé oui), maintenant me voilà un peu plus armée pour aller m'acheter un nouveau maillot :-)

    RépondreSupprimer