mercredi 16 avril 2014

QUOTIDIEN : BIEN CHOISIR SON GEL DOUCHE !

Les rayons soins du corps des supermarchés sont des étagères aux merveilles où il est parfois difficile de choisir. On aimerait tout acheter !
Voici quelques infos qui t'aideront à découvrir le  gel douche qu'il te faut.


On change de gel douche selon ses envies :

 > Le moment de la douche est un instant de bien-être. Pour le transformer en plaisir raffiné, opte pour un gel douche hydratant aux senteurs enivrantes. Les notes exotiques raviveront tes sens et t'envelopperont d'une essence subtile tout au long de la journée.
Pour un coup de fouet dès le matin, choisis un gel douche tonifiant, aux senteurs fraîches et aux actions hydratantes. Ils t'apporteront confort et douceur pour démarrer la journée du bon pied !

À savoir : Quel que soit ton type de peau, il est préférable d'utiliser des soins lavants doux. En effet, se laver, ce n'est pas se décaper ! De plus, un gel douche hydratant ne suffit pas à hydrater la peau, il faut donc appliquer une crème hydratante en complément de ta douche.

Les peaux sensibles ont aussi leur gel douche :

> Les gels douches classiques contiennent des « tensioactifs », autrement dit des agents lavants. Ces derniers sont plus ou moins irritants en fonction du produit : en effet, pour qu'un gel douche mousse, on lui ajoute du sodium laureth sulfate.
Si tu as la peau sensible, sujette aux allergies et aux irritations, il est préférable de choisir un gel douche adapté : il moussera peu (car il contient des tensioactifs en faible proportion) et sera donc plus doux pour ta peau.
À savoir : Pour formuler un gel douche, les actifs apaisants sont privilégiés : beurre de karité, glycérine... Ensuite, chaque marque y ajoute des actifs propres, il n'existe donc pas de risque zéro, même avec des produits testés hypoallergéniques.

Les bonnes raisons d'utiliser un gel douche :

- Pratique, il s'emporte partout et se partage sans souci d'hygiène.
- Il peut être deux en un : gel lavant et shampoing, gommant et lavant, lavant et hydratant...
- Sa mousse onctueuse et ses senteurs sont un plaisir pour les sens.
- Il respecte la peau et se rince facilement.

Savon ou sans savon ?

Les gels douche contiennent des produits chimiques (colorants, conservateurs, parfums...). Le savon est quant à lui plus naturel.
Les savons les moins nocifs pour la peau sont le savon d'Alep (méthode ancestrale) et le savon de Marseille (à base d'huile d'olive et de soude).

À savoir : Les produits sans savon ne sont pas naturels : ils ne contiennent certes aucunes molécules de savon mais en revanche beaucoup de tensioactifs synthétiques !


















3 commentaires:

  1. J'avais essayé le savon d'Alep il y a longtemps, en version liquide & en savonnette, mais je n'avais pas du tout aimé... Il me laissait la peau toute rèche, même sous l'eau, & puis en plus l'odeur n'était vraiment pas terrible. :/

    Je sais que c'est pas écolo & tout, mais j'aime trop mes gel douche au chocolat & au caramel pour passer à un gros savon de Marseille ou d'Alep tout dur... En plus quand je regarde un peu sur internet les cosmétiques bios, la plupart du temps ça coute deux fois plus cher, donc je comprends que la production puisse être plus couteuse & tout, mais mon banquier lui ne comprend pas...

    Du coup j'en reste aux produits non testés sur les animaux, même si des fois certains produits doivent forcément passer au travers de mes filets, parce que sinon niveau budget ce serait juste pas possible !

    J'ai bien aimé ton article en tout cas, bisous (:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, il va bien m'aider!
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha moi, je prendrais bien le gentil monsieur! :p
    C'est un article super sympa!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer